Retour
image/svg+xml

Bordeaux

AOC Haut-Médoc

Depuis 1964, la famille Fabre cultive, vinifie, éleve et propose nos vins directement, en circuit court.

La famille respecte et préserve le vignoble historique pour le transmettre à leurs enfants.

Situés au centre de la presqu'île du Médoc, Florence et Vincent Fabre ont à coeur de respecter notre environnement. C'est pourquoi depuis le millésime 2017, tous leurs vins sont certifiés Haute Valeur Environnementale Niveau 3 (HVE).

Dans ce cadre-là, ils mettent en place des actions concrètes comme la replantation des haies pour préserver la biodiversité et la réduction de notre consommation énergétique.

Florence et Vincent Fabre ont également intégré le label Bee Friendly sur leur domaine à Margaux, qui vise à certifier les propriétés respectueuses des abeilles et des pollinisateurs. Le cahier des charges intègre notamment la création de zones de préservation de la biodiversité, la garantie de traçabilité, des partenariats avec des apiculteurs et l'interdiction totale d'utiliser les pesticides les plus toxiques pour les abeilles.

Ils ont aussi signé un partenariat avec le Conservatoire des Races d'Aquitaine pour installer un troupeau de moutons landais dans nos vignes en automne afin de les laisser pâturer l'herbe.